Bitcoin améliore la domination du marché lors de la vente mondiale de crypto

Le marché est en difficulté mais Bitcoin tient bon.

Pratiquement toutes les principales crypto-monnaies sont dans le rouge aujourd’hui à la suite d’une vente soudaine du marché hier soir

La capitalisation boursière totale de toutes les crypto-monnaies est passée de 346 milliards de dollars à 339 milliards de dollars du jour au lendemain, ce qui représente une perte moyenne de 2,1% par crypto-monnaie.

Bien que la plupart des crypto-monnaies soient en perte aujourd’hui, Bitcoin Profit s’est mieux comporté que la plupart des autres, n’ayant perdu que 1% au cours des dernières 24 heures pour retomber à 10610 $. En raison de sa relative stabilité dans un marché de la cryptographie en déclin, Bitcoin a vu sa domination du marché s’améliorer quelque peu ces dernières semaines, passant de 57,8% à 58,7% le mois dernier.

Écoutez le podcast quotidien The Decrypt

Votre dose quotidienne d’informations, d’apprentissage, de potins et de discussions sur la crypto-monnaie.

Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin SV (BSV) ont également surperformé le marché, n’ayant perdu que 0,6% et 2% respectivement au cours du dernier jour. Polkadot (DOT) et Chainlink (LINK) sont les moins performants d’aujourd’hui parmi les dix principales crypto-monnaies, ayant perdu 6,4% chacun depuis hier. Le DOT se négocie maintenant à 3,81 $, sa valeur la plus basse depuis la fin août, et est sur une tendance à la baisse depuis le 1er septembre, perdant 43,9% depuis.

À la suite de cette récente action de prix, 9 des 10 principales crypto-monnaies par capitalisation boursière sont en perte contre BTC, Polkadot ayant le plus baissé la semaine dernière, tandis que Chainlink a le plus baissé le mois dernier.

Cette récente action baissière des prix est intervenue quelques minutes seulement après que le président américain Donald Trump ait anéanti les espoirs d’un autre sauvetage du marché – rejetant la demande de la membre du Congrès Nancy Pelosi d’un projet de loi de relance de 2,4 billions de dollars visant à réinjecter des liquidités dans l’économie américaine en difficulté. Cela semble également avoir déclenché une liquidation panique des marchés boursiers, la plupart des principaux indices boursiers américains faisant du dumping peu après le tweet.