Plonger! Voici pourquoi Bitcoin à 7844 $ peut être la dernière opportunité d’achat

Les creux sont un phénomène courant sur tous les marchés financiers. Tout ce qui monte doit redescendre – momentanément ou autrement. La même chose est vraie pour Bitcoin. Alors que de nombreux traders novices craignent la vue d’une baisse des prix, les traders opportunistes l’observent sous l’angle de l’accumulation sur le long terme.

Le dernier bulletin d‘ Ecoinometrics sur les baisses précédentes de Bitcoin a développé les tendances observées lors de ces baisses de prix Bitcoin , en particulier celles observées lors d’un marché haussier. Les deux points clés sur lesquels le bulletin d’information a élaboré comprenaient:

95% des creux étaient inférieurs à 35% à partir du haut

Les 3/4 des creux ont atteint le fond en moins de 13 jours

Fait intéressant, le rapport n’a pas tardé à préciser qu’il est important de ne pas se faire fixer par un niveau de retracement fixe car souvent, le bas peut se produire à 20% du haut ou maintenir une baisse absurde de 55%.

Par conséquent, la meilleure façon de mesurer une baisse appropriée en termes de force du marché haussier est d’identifier le Bitcoin Code et le Mayer Multiple est le rapport entre le prix actuel du Bitcoin et sa moyenne mobile sur 200 jours. Le rapport dit,

«Un multiple de Mayer supérieur à 1 signifie que le prix BTC est supérieur à sa moyenne mobile de 200 jours. Le multiple de Mayer médian est d’environ 1,13. »

Maintenant, dans le passé, le Mayer Multiple a grimpé jusqu’à 6 lors de la 1ère réduction de moitié et 4 lors de la 2ème. Par conséquent, afin d’éviter d’acheter lors de creux plus élevés, ceux qui iraient plus loin que prévu, on peut soutenir que les retracements ne devraient être achetés que lorsque le multiple de Mayer est inférieur à 2,5 au début du creux.

Après cela, ajoute le rapport, la première accumulation de sats peut se faire à 10%, tandis que la position peut être ajoutée jusqu’à ce que le creux atteigne 35%.